Choisir et acheter le meilleur brasero barbecue

Vous avez envie d’investir dans un brasero barbecue ? Vous ne savez pas comment choisir ce dernier, ni même à quoi il pourrait vous servir ? Vous ne savez pas quelle source d’alimentation choisir non plus ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement faire votre choix. Acheter un brasero barbecue peut prendre du temps puisqu’il faut étudier l’ensemble des paramètres de ce dernier. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

brasero barbecue de jardin

Quelles utilisations avoir avec le brasero barbecue ?

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un barbecue professionnel, nous sommes certains que le brasero pourrait parfaitement convenir à vos attentes. Comme vous devez certainement vous en douter, il s’agit tout simplement d’un cuiseur extérieur qui peut aussi bien servir pour la réalisation d’une plancha que d’un barbecue. Mais pour que vous puissiez vraiment en apprendre plus, nous allons vous détailler les différentes utilisations que vous pourrez avoir de ce dernier.

Le brasero barbecue peut servir comme chauffage de terrasse

En tant que brasier, il est important de prendre en compte que le brasero barbecue peut être un véritable atout durant les périodes hivernales. En effet, s’il fait beau, mais pas assez chaud pour pouvoir manger ou prendre l’apéritif dehors, il est important de noter que le brasero pourrait être un véritable chauffage. Vous n’aurez donc pas froid et pourrez profiter de votre terrasse même lorsque le mercure sera plus bas. Notons également que ce dernier présente un avantage considérable puisque vous pourrez facilement régler la chaleur souhaitée. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Le brasero barbecue peut aussi servir de barbecue de jardin

Si vous avez envie de faire une plancha ou un barbecue durant l’été à l’extérieur, le brasero barbecue est certainement celui qu’il vous faut. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier se pose en extérieur et chauffe relativement vite. Que vous souhaitiez faire griller de la viande, du poisson ou encore des légumes, tout est possible ! Aussi, il faut savoir que vos grillades pourront parfaitement garder leur cuisson, ce qui ne sera que plus délicieux en bouche.

Le brasero comme four à pizza

L’un des avantages du brasero est tout simplement que vous pouvez faire cuire de nombreux mets. Ainsi, si vous avez envie d’opter pour des pizzas maison, cela sera parfaitement possible puisqu’il peut aussi servir de four à pizza. Voici les différentes étapes que vous devrez réaliser pour que vos pizzas puissent être parfaitement cuites :

  • Vous devez attendre que le réfractaire du brasero soit suffisamment chaud avant de poser quoi que ce soit dessus.
  • Poussez ensuite les braises aux extrémités du poêle pour avoir de l’espace disponible sur la grille.
  • Disposer votre plaque à pizza directement sur la grille.
  • Disposer ensuite la grille à l’intérieur du foyer.
  • Couvrez le brasero avec son chapeau.

Ainsi, vous pourrez facilement mettre à profit toute la chaleur pour que votre pizza puisse être cuite en un rien de temps. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’attendre la livraison de votre pizza et vous pourrez passer de vrais bons moments en famille ou avec vos amis.

Le brasero barbecue comme four à bois

Avec un brasero barbecue, vous pourrez facilement faire cuire tout ce que bon vous semble. En effet, ce dernier peut servir comme un véritable four à bois, ce qui est plutôt pratique. Néanmoins, avant de vous lancer dans ce type de cuisson, nous vous conseillons de bien faire chauffer votre poêle. Aussi, si vous gardez une quantité suffisante de braise à l’intérieur de votre brasero barbecue, la cuisson sera certainement facilitée.

Aussi, il faut prendre en compte que votre Brasero cuira vos aliments dans la même d’une durée qu’une gazinière classique. Vous pourrez facilement prendre exemple sur vos plaques et donc transposer le temps. Ainsi, l’ensemble de vos aliments seront cuits à la perfection pour votre plus grand bonheur.

Comme vous pouvez le constater, le brasero barbecue peut avoir différentes utilisations, ce qui peut être vraiment pratique. Il ne vous reste plus qu’à acheter ce type de barbecue d’extérieur et le tour est joué !

brasero barbecue

Les différents types de conception

Si vous vous êtes intéressé au brasero barbecue, vous devez certainement savoir qu’il existe différents types de conception. Pour que vous puissiez facilement en apprendre plus, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cette partie.

L’un des premiers éléments que vous allez prendre en compte lorsque vous allez choisir votre Brasero est tout simplement la matière en elle-même. Il faut savoir qu’elles sont de quatre sortes différentes :

  • Le brasero barbecue en fonte : c’est certainement le plus courant et le plus moderne. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier présente des avantages puisqu’il permet d’avoir une inertie parfaite en termes de cuisson. Notons également que cette matière produit une énergie homogène et forte. De plus, lorsque le feu est éteint, le brasero continuera de chauffer

  • Le brasero barbecue en pierre : cela peut être vu comme un véritable objet de décoration pour votre jardin. Notons également que ce dernier peut avoir différentes formes pour votre plus grand bonheur. Il suffit de savoir ce que vous voulez et le tour est joué. Notons également que la pierre se rapproche beaucoup de la plancha et vous octroiera une cuisson optimale.

  • Le brasero barbecue en acier : avec sa résistance à la corrosion et à la chaleur, il est certainement l’un des éléments que nous pouvons vous conseiller. En effet, ce dernier garde un côté particulièrement moderne qui sera plus qu’appréciable dans votre jardin. Notons également que si vous avez envie d’avoir des formes originales, ce dernier ne pourra être que parfait.

  • Le brasero barbecue en terre cuite : si vous avez envie d’un matériau plutôt naturel, c’est certainement vers ce type de brasero barbecue que vous devrez vous tourner. Notons également que la terre cuite est un élément plutôt intéressant puisque cette dernière est utilisée pour les cheminées au Mexique. Vous pourrez donc bénéficier d’une cuisson parfaite, ce qui est tout de même un avantage considérable.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de choisir un brasero barbecue qui pourrait vous correspondre en tous points. Mais d’autres éléments peuvent être pris en compte lors de votre choix.

Les designs brasero barbecue

L’un des éléments importants que l’on apprécie particulièrement au sein du brasero barbecue est tout simplement les différents designs que ce dernier peut arborer. Pour que vous puisiez choisir parfaitement ce barbecue mexicain, nous allons vous donner plus de détails concernant les designs des Braseros :

  • Le brasero coupe : c’est certainement le plus répandu. Si vous souhaitez un Brasero classique, c’est ce modèle-là que vous pourrez facilement trouver. Son pied à même le sol, lui permet d’avoir un design authentique, digne des plus grands Braseros mexicains. Ce dernier peut être posé sur un support en pierre, en fonte, mais également en chörten. SI vous aimez ce type de design, il ne vous restera plus qu’à choisir le diamètre et inviter l’ensemble de vos proches pour déguster de bons aliments.
  • Le brasero plancha : qu’il soit rond ou carré, ce dernier peut être vraiment intéressant, si vous avez pour habitude de cuire de la viande ou du poison, par exemple. Ainsi, si vous avez envie de cuisiner de grands festins pour vos invités, avec le Brasero plancha, cela sera parfaitement possible. SI vous optez pour un produit suspendu ou avec des matériaux haut de gamme, vous obtiendrez un brasero de luxe. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?
  • Le brasero mexicain : si vous avez vraiment envie de quelque chose typique du Mexique, c’est certainement vers ce type de produit que vous devrez vous tourner. En effet, ce dernier présent de nombreux avantages tant en termes de design que de performances. Ce dernier est, généralement, en terre cuite et fait maison. De plus, au niveau de la cuisson, c’est certainement l’un des meilleurs produits qui existent à l’heure actuelle.
  • La cheminée d’extérieur : si vous souhaitez que votre brasero ne serve qu’à chauffer votre terrasse durant les soirées plus fraîches, ce modèle pourrait parfaitement vous plaire. Notons également que c’est un élément qui permet une conception particulièrement design : tout ce que l’on aime !
  • Le brasero panier : un peu plus original, ce modèle de brasero pourra parfaitement plaire au plus grand nombre. Vous pourrez donc y insérer du bois et profiter d’un feu extérieur, en toute sécurité. Néanmoins, il faut faire attention à l’endroit où vous allez positionner votre appareil. En effet, des braises peuvent tomber et donc abîmer votre sol.
  • Le brasero suspendu : si vous souhaitez vraiment mettre une touche d’originalité au niveau de votre extérieur, ce Brasero est certainement celui qu’il vous faut. Ce dernier permet de chauffer votre extérieur, mais il peut aussi cuire des aliments : c’est donc le combo parfait. De plus, son design est assez épuré, pour que ce dernier puisse avoir des allures modernes.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux designs à prendre en compte lors de votre choix. Bien évidemment, il faudra aussi prendre en compte le prix de ces derniers : chaque modèle peut-être plus ou moins cher. N’hésitez pas à prévoir un budget.

Brasero barbecue et art de vivre

Il est important de prendre en compte que lorsque l’on a un Brasero, c’est un véritable art de la table que vous possédez. En effet, vous pourrez facilement cuire de la viande, du poisson, mais également des légumes. SI vous pensez que le brasero peut servir uniquement pour le repas, ce dernier vous permet de cuire et cuisiner quelques gueuletons. Vos convives ne pourront qu’apprécier ces petites mignardises avant de passer à table.

Notons également que ce dernier peut avoir plusieurs utilisations. En effet, comme nous avons pu le voir au début de cet article, il peut être un véritable four à bois, mais également faire cuire des pizzas. Si vous avez vraiment envie de servir des plats faits maison à table, c’est certainement le type de produit que nous pouvons que vous conseillez.

Il faut aussi prendre en compte que ce dernier peut donner un tout autre style à votre terrasse. En effet, en fonction du design que vous allez choisir, vous pourrez vraiment avoir un style épuré ou moderne. Notons également que si vous souhaitez vous en servir uniquement comme objet de décoration, c’est possible : le brasero suspendu est l’exemple parfait pour cela.

brasero barbecue

Les différentes solutions énergétiques

Pour que votre brasero barbecue puisse fonctionner, il faudra certainement une solution énergétique adéquate. Vous aurez le choix entre deux différentes : le gaz ou le bois. Il faut prendre en compte que chacune possède ces avantages, mais également ces inconvénients. Nous allons vous donner toutes les informations au sein de cette partie.

Le gaz

Si vous avez envie d’aller au plus simple, il est parfaitement possible d’opter pour du gaz. Mais vous aurez le choix entre différents types :

  • Le propane liquide ou le gaz de ville : plutôt long à chauffer, ce dernier possède une chaleur puissante et constante, ce qui peut être un avantage considérable.
  • Le bioéthanol : c’est certainement la meilleure alternative que vous ayez au bois et au charbon de bois. Ce dernier va être en mesure de produire les flammes et donc de donner un véritable style à votre Brasero. Il faut tout de même prendre en compte qu’il n’est pas forcément économique à l’usage.
  • Le gaz naturel : c’est certainement la dernière alternative pour laquelle vous pourrez opter.

Bien évidemment, pour pouvoir se servir du gaz, il faut tout de même faire attention à ce produit qui peut être quelque peu dangereux.

Le bois

C’est la deuxième solution qui peut vous correspondre. En effet, le bois est une alternative plutôt intéressante puisque vous pourrez facilement avoir des flammes et donc un brasero design, même lorsqu’il sera allumé. Comme vous devez certainement vous en douter, vous aurez le choix entre deux types de bois :

  • Le bois pur : il est économique et plutôt facile d’utilisation. Avec ce dernier, vous pourrez avoir un véritable spectacle avec les flammes. SI votre brasero n’est que décoration, avec du bois, il sera d’autant plus majestueux.
  • Le charbon de bois : cela peut également être une bonne idée. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, le charbon de bois permet à votre Brasero de cuire des grillades. SI vous voulez vous en servir comme barbecue, c’est vers ce type de produits que vous devrez vous tourner pour que vos viandes ou vos poissons soient correctement cuits. Il faut aussi prendre en compte que c’est un élément qui se consume moins vite que le bois classique et il chauffe plus longtemps. Notons également que ce dernier est plus difficile à allumer, sans oublier qu’il fait de la cendre.

Comme vous pouvez le remarquer, le brasero peut facilement s’allumer avec du bois. Néanmoins, cela sera sûrement moins rapide en termes de chauffe que du gaz, par exemple.

Les précautions à prendre pour se servir de son brasero barbecue

Si vous achetez un brasero et que c’est la première fois que vous allez vous servir de ce dernier, il faut prendre quelques précautions. Voici une petite liste de ces dernières pour que vous puissiez vous y retrouver :

  • Mettez un lit de sable afin d’éviter que la cuve de votre brasero ne s’encrasse. Ce dernier va permettre d’absorber les graisses lorsque vous ferez cuire de la viande ou du poisson. Ainsi, vous aurez un barbecue qui sera toujours propre, ou presque. Bien évidemment, il ne faut pas hésiter à le nettoyer après chaque utilisation.
  • Vous devez ensuite retirer le chapeau du conduit de cheminée. Ce dernier n’est utile qu’en cas de pluie. En effet, il ne faut pas que votre brasero barbecue soit humidifié ou complètement détrempé.
  • Vous devez également faire chauffer progressivement votre brasero barbecue lors des premières utilisations. Notons également que vous ne devez pas trop le charger de combustible.
  • À chaque mise en route, nous vous conseillons fortement de le faire partir une dizaine de minutes à petit feu. Cela lui permettra de se détendre correctement.
  • Pour obtenir un rendement maximum, vous n’aurez pas besoin de le charger en bois ni en charbon de bois, par exemple.
  • L’hiver, nous vous conseillons de stocker votre Brasero dans votre garage. Ce dernier doit être à l’abri du gel. Néanmoins, rien ne vous empêche de le sortir lorsque les températures sont plus douces, mais pas assez chaudes pour rester dehors sans chauffage, par exemple.

Lorsque vous utilisez votre brasero barbecue, il faut vraiment faire attention. En effet, si vous n’avez pas l’habitude de ce dernier, il faut prendre le coup et avoir tous les bons gestes aussi bien au moment de l’allumage que lorsque vous allez l’éteindre.

Le brasero barbecue peut convenir à un certain nombre de personnes. En effet, ce dernier présente de nombreux avantages tant en termes de design que de cuisson. Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion : il existe une multitude de braseros barbecue et il faut vraiment trouver celui qui pourrait vous correspondre.

Avis Brasero Barbecue
Logo
Avis Brasero Barbecue