Le brasero barbecue design, un équipement multifonction et élégant

Le brasero est utilisé comme un réchaud de plein air depuis bien longtemps. Cet équipement d’extérieur est très prisé dans les jardins en raison de son design et de son utilisation comme appareil de cuisson et chauffage d’appoint. Avec cette star des jardins, les retrouvailles en famille ou entre amis prennent une autre allure. Les échanges fructueux autour des repas succulents se font désormais dans une douce chaleur en été comme en hiver avec brasero barbecue design. Son design en fait un objet unique.

brasero barbecue design

Des formes et matériaux travaillés

Le brasero barbecue design se distingue par ses diverses formes et les matériaux variés utilisés dans sa confection. Il est le nouveau chouchou des terrasses et des jardins. Il offre une expérience authentique, unique et chaleureuse autour du feu de bois. Il se présente sous toutes les tailles, toutes les formes et tous les matériaux.

Différentes formes : rond, carré, Globle

Le brasero panier est de taille plus ou moins petite. Il est en réalité ajouré sur l’ensemble du pourtour. De ce fait, il garantit des jeux d’ombres permettant ainsi de créer une atmosphère unique tout en attirant les regards. Il est largement plébiscité lors des évènements ponctuels. Il est recommandé de l’installer sur de la pelouse ou des graviers au lieu d’une terrasse en bois.

Le brasero coupelle est la forme la plus répandue. Il est sous la forme traditionnelle du brasero barbecue design. Son petit socle est plus bas et plat permettant de profiter mieux de la chaleur. Il offre un spectacle exceptionnel de flammes. Cela permet de vivre des moments uniques et chaleureux.

La cheminée mexicaine constitue une parfaite cheminée d’extérieur. Elle diffuse la chaleur de façon unilatérale et intense. Elle est moins encombrante que le brasero coupelle. Elle a un atout exotique pour la décoration authentique. Son foyer aide à cuisiner les mets braisés.

Différents matériaux de brasero barbecue design : Fer, Fonte, Pierre

Les braseros sont fabriqués en inox, en fonte, en terre cuite, en fer forgé, en céramique, en acier, en terre cuite ou en argile.

La fonte est le matériau le plus utilisé dans la fabrication des braseros extérieurs. Elle emmagasine assez de chaleur et est capable de supporter de hautes températures. Les braseros fabriqués en fonte constituent des modèles assez robustes offrant un meilleur rapport qualité/prix. La fonte peut rouiller à la longue, mais ne se perce point. Il suffit de passer une peinture de protection pour retrouver un brasero à l’état neuf. Le design traditionnel et la couleur noire en font un élément très épuré pour un jardin harmonieux ou une belle terrasse. Il faut noter que la fonte reste un matériau lourd, mais fragile.

L’acier est résistant à la corrosion et à la chaleur. Il peut être émaillé ou peint. Les fabricants de braseros barbecue design s’en servent pour réaliser des modèles originaux de formes diverses et de tailles différentes. Il est léger rendant ainsi le brasero barbecue design plus facile à transporter.

L’acier Corten est un acier rouillé de manière naturelle. Il est de couleur brun orangé. Il est plus apprécié en décoration en raison de son design et de son aspect brut. Il offre une couche autoprotectrice et durable. Cela confère à votre brasero une haute résistance face aux agressions extérieures. Il faut peu d’entretien. L’acier Corten est 10 fois plus résistant comparativement à l’acier normal.

L’acier inoxydable est classé dans le lot des matériaux assez durables. Il suffit d’un bon entretien pour garder ce brasero barbecue design neuf sans aucun risque de rouille.

Le brasero barbecue design en terre cuite est plus authentique. Il est certes plus fragile que les modèles en fonte et en acier. Il offre une meilleure inertie thermique. Il diffuse en outre une chaleur homogène autour du brasero sur plusieurs mètres. Il offre un esprit authentique à l’extérieur de la maison.

Mise en valeur de votre jardin ou votre terrasse

Le brasero est recommandé pour ceux qui aiment de longues soirées dans le jardin à la belle étoile ainsi que les grillades nocturnes. Loin d’être un simple équipement de chauffage, le brasero est un véritable accessoire de jardin. Il permet de profiter des soirées conviviales autour du feu. Qu’il soit installé sur la terrasse ou dans le jardin, le brasero apporte à la décoration intérieure une réelle plus-value. Il prolonge les soirées estivales.

brasero barbecue design

Ambiance chaleureuse avec son apport en luminosité

Le brasero est un équipement à plusieurs fonctions. En raison de son apport en luminosité, il procure une ambiance chaleureuse. Il est placé à l’extérieur de la maison soit sur la terrasse ou dans le jardin pour réchauffer et faire cuire des mets. Il joue un rôle d’éclairage, de chauffage, de décoration et de dispositif de cuisson. Il suffit de quelques charbons ardents à l’intérieur pour procurer à tous une douce chaleur. Il permet de réchauffer le soir quand le temps est plus frais.

Un aspect noble et rare qui apporte une plus-value à votre bien

Le brasero s’adapte bien à divers usages. C’est cela qui fait de lui un accessoire assez incontournable de l’extérieur. Outre le fait qu’il réchauffe de façon agréable la terrasse ou le jardin, il aide à éclairer le jardin ainsi que les abords de la piscine. Il a un aspect rare et noble qui rehausse l’image de votre immeuble lors de la vente.

Le brasero barbecue design : Un produit qui sera apprécié de votre famille & convive

En dehors de ces nombreuses fonctions, le brasero sert de barbecue ainsi que d’élément de cuisine à l’extérieur. La famille et les amis aiment bien se retrouver tout autour. Ce point de rassemblement est utilisé pour passer entre amis, convives ou membres d’une famille des soirées conviviales et exquises en plein air.

Pour les amateurs de viande et de grillade

Le brasero est en version cheminée ou feu de camp. Il garantit un moment de convivialité et d‘intimité avec les proches. Les amateurs de grillade et de viande ne peuvent pas rêver mieux pour profiter en toutes saisons de l’extérieur.

Pour les végétariens et végans avec sa fonction plancha

Il ne s’agit point d’être friand de viande et de grillade pour adopter le brasero. Il peut servir également pour les végans et les végétariens en raison de sa fonction plancha. Il peut servir à cuire des plats végétariens de toute sorte.

brasero barbecue design

Idéal autant pour des évènements familiaux que professionnels

Le brasero peut servir lors des évènements familiaux et professionnels. Il peut être utilisé pour la cuisson des aliments, des viandes, des poissons lors des évènements familiaux tels que le baptême, le mariage, la communion, l’enterrement. Les chefs d’entreprise le préfèrent pour réaliser des grillades lors des séminaires d’entreprise et autres.

Le brasero est un équipement reconnu pour agrémenter l’extérieur. C’est une tendance déco moderne, très plébiscitée. Il s’est adapté de façon esthétique pour s’intégrer sur la terrasse ou au jardin. Il apporte une certaine touche déco que les convives ne vont pas manquer de souligner.

Avis Brasero Barbecue
Logo