Blumfeldt Mithras : Simplicité et modernité

Existant depuis 2015, la société Blumfeldt conçoit des produits pour le jardin, les terrasses et tout espace extérieur pour les passionnés d’environnements naturels. Les produits proposés par la marque comme le brasero barbecue Blumfeldt Mithras sont élégants et modernes répondant à l’exigence des consommateurs tout en proposant des prix attractifs. Les deux dirigeants, Peter Chaljawski (fondateur) et Martin Meier (chef de produit) reçoivent des retours toujours plus élogieux de leurs clients et ont su combiner avec finesse, leur fonction de fabricant et de détaillant. Blumfeldt fait également parti de la société Chal-Tech GmbH, un groupe allemand basé en Allemagne qui existe depuis 2005 en étant un incubateur de marque et de talent dans le domaine du jardin, des terrasses et des balcons.

Le brasero barbecue Blumfeldt Mithras

brasero barbecue Blumfeldt Mithras

Ce modèle tire son nom du dieu romain du même nom qui une divinité solaire symbolisant la victoire de la lumière sur l’obscurité, de la vie sur la mort, tout un programme donc !

Un produit simple et moderne

Ce produit est parfait pour s’intégrer dans tout type d’environnement jardinier. D’un diamètre de 75 cm, son design vous étonnera notamment par sa forme en coupelle. Nous avons été également surpris par son poids, seulement 15 kilogrammes, ce qui pour ce type de produit est plutôt léger. La cuve en fonte est également de bonne facture et concernant l’installation du brasero barbecue Blumfeldt Mithras, pas de souci, c’est un produit très facile à installer. (20 minutes chrono promis par le fabricant)

brasero barbecue Blumfeldt Mithras

Les fonctionnalités de ce brasero

Le brasero est équipé d’une grille de protection vous protégeant des étincelles qui peuvent jaillir du foyer ainsi que d’un bouclier thermique, ce qui pour vos grillades, vous garantit une sécurité accrue. Vous avez également une petite étagère placée sous la cuve vous permettant de placer des bûches et un tisonnier.

Ce brasero conjugue également avec habileté les fonctions de cuisson et de chauffage qui permettra d’avoir une source de chaleur lors de soirées d’été un peu trop fraîches par rapport aux normes de saison habituelles. L’alimentation énergétique peut se faire avec le bois au moyen de bûchettes ou encore avec du charbon et du papier.

Pour faciliter le déplacement de ce brasero, vous pourrez également installer des roulettes sous les pieds si cela vous convient et que vous avez l’esprit bricoleur.

Quelques réserves pour le brasero barbecue Mithras

Bien que le brasero barbecue Blumfeldt Mithras soit un très beau produit à posséder, quelques points négatifs viennent ternir notre test. Tout d’abord, il apparait que la tôle dont est composés les pieds du brasero est un peu trop fine, ce qui peut donner une impression de fragilité. De plus les points de soudure nous ont paru un peu légers et amateurs pour une marque qui se veut qualitative et avec une image de solidité. Enfin dernier point et pas des moindres, le prix est un peu élevé (environ 100 €) par rapport à des appareils dans la même gamme ou comparativement à d’autres produits à des prix équivalents.

brasero barbecue Blumfeldt Mithras

Notre verdict sur le brasero barbecue Blumfeldt Mithras

Pour nous, ce brasero possède de nombreuses qualités et conviendra à un usage occasionnel pour une famille, un couple ou toute personne étant amené à recevoir de temps en temps des convives. Il s’en va s’en dire qu’il n’est pas du tout adapté à des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, il est également déconseillé d’utiliser ce produit pour des réunions professionnelles, car ce brasero n’est pas du tout adapté pour cette utilisation. Sa forme ronde également ne semble pas forcément convenir à des espaces de types terrasses, car comme nous l’avons vu dans un article parlant des braseros barbecue ronds, une forme ovale aura  du mal à s’intégrer dans un espace rectangulaire.

Sa conception malgré les deux ou trois points négatifs évoqués semble solide et robuste dans le cadre d’une utilisation normale de ce produit. Il est évident qu’une utilisation intensive de ce brasero n’est pas du tout adaptée. Bien que solides, nous conseillons vivement cependant pendant les périodes d’inactivité de le ranger dans un endroit sec et couvert comme un abri de jardin ou un garage ou encore d’investir dans une bâche que vous trouverez à moindre coût dans le commerce.

Le mot de la fin

Le prix est certes un peu élevé, mais il sera rapidement amorti dans le temps surtout si vous avez une utilisation exclusivement occasionnelle. Cet appareil reste tout de même un très joli brasero, qui en plus de sa fonction de cuisson et de chauffage, fera un très bel élément décoratif pour votre extérieur. De plus le S.A.V est garanti par une société allemande, ce qui est un gage supplémentaire de qualité et de sérieux. Son design fera mouche à coup sûr et sera un achat qui vous garantit de belles grillades et soirées conviviales autour de ce brasero !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis Brasero Barbecue
Logo