Le brasero barbecue Blumfeldt Evora

Blumfeldt Evora : L’alliance parfaite entre authenticité et modernité

Ce brasero barbecue en pierre artificielle Blumfeldt Evora possède des atouts incroyables, notamment en terme de design et de fonctionnalité. Son aspect vous rappellera sans aucun doute les chaudrons qu’utilisaient les druides comme l’aime le rappeler la marque, un petit goût d’Astérix et d’Obélix !

Les principales caractéristiques du modèle Blumfeldt Evora

D’acier et de MagicMag

Ce brasero est composé de deux éléments : la cuve est d’abord en acier, un matériau particulièrement solide donc pas d’inquiétudes à avoir quant à sa durée de vie. Un matériau somme toute classique dans le monde des braseros barbecue.

Le socle est quant à lui composé du MagicMag. Vous vous demandez probablement ce qu’est cette matière. Il s’agit d’une pierre artificielle en oxyde de magnésium qui possède de formidables propriétés, dont une parfaite résistance à la température de la cuve interne.

Vous êtes amoureux du granit, ce brasero barbecue sera alors le modèle parfait en terme de design.

dimension du brasero barbecue

Les dimensions du brasero barbecue Blumfeldt Evora

D’une hauteur et d’une largeur de 65cm, ce brasero possède une taille respectable sans être ni petit ni trop grand, il pourra être facilement déplacé. Sa forme ovale permettra de se déplacer autour du produit sans risque de buter dans un coin.

Les accessoires du brasero barbecue Blumfeldt Evora

Le brasero Blumfeldt Evora est livré avec plusieurs ustensiles, dont un tisonnier, indispensable pour les grillades, ainsi qu’une grille de cuisson et une grille pour le charbon. Enfin, pour la sécurité, il est également équipé d’un pare-étincelles permettant une protection efficace au moment de la cuisson.

accessoires livrés produit

Pour qui le brasero barbecue Blumfeldt Evora est destiné ?

Ce produit peut être acheté par tout type de public, cependant, il est davantage destiné pour un usage familial ou pour organiser des réceptions en petit comité.

La famille

Ce brasero barbecue est le modèle idéal pour un usage familial. Ni trop petit ni trop grand, ce sera un régal pour vos prochaines cuissons. Son prix également en fait un objet très abordable surtout dans la catégorie dans lequel il se place. Pour 130 €, vous aurez à la fois un produit fonctionnel et design sauf si vous n’aimez pas l’aspect granit.

Soirées en petit comité

Il conviendra également pour des petites réceptions entre amis. Prévoyez tout de même de cuire vos aliments en plusieurs temps, mais avec un peu d’organisation, tout devrait bien se placer tout au long de votre réception. Son aspect ovale en fait également un produit de convivialité ou les invités peuvent partager et se réchauffer autour de ce brasero notamment lors de soirées un peu fraîches.

Quelques conseils d’utilisation du brasero barbecue Blumfeldt Evora

L’emplacement

Sur une terrasse ou dans votre jardin, à vous de choisir, le Blumfeldt Evora pourra être déplacé assez facilement, car il ne pèse que seulement 14 kg. De plus, le constructeur a prévu des poignées pour faciliter la tâche. Cependant, cette opération devra être réalisée seulement quand le brasero barbecue est éteint.

Bien que d’une conception solide, lorsqu’il est inutilisé, pensez à la couvrir d’une housse pour le protéger de la pluie, à acheter séparément. Vous aurez alors un produit qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, surtout si vous prévoyez une utilisation très modérée de votre Blumfeldt Evora. Également insensible au gel, vous n’avez donc rien à craindre du froid.

Le transport du brasero barbecue Blumfeldt Evora

Le transport est facilité par des poignées et un poids réduit. A priori, pas de risques de se blesser avec ce type de brasero. Il offre une très grande stabilité avec un large diamètre de 45cm ainsi que des pieds pour assurer la fixation. Sa conception protégera le plancher de votre terrasse de véranda mais également votre pelouse de jardin.

A l’utilisation

Concernant les combustibles, vous pourrez utiliser des bûches de bois de 600 grammes maximum ou bien 500 grammes de charbon. Des briquettes de barbecue sont également possibles à l’utilisation.

  • Pensez également à respecter les règles de sécurité qui accompagne ce brasero, notamment :
  • Ne pas utiliser d’eau pour l’éteindre
  • Ne pas l’utiliser sur des surfaces en bois ou autres matériaux inflammables
  • Le vider à chaque utilisation en laissant une fine couche de cendres pour protéger le fond.
  • Ne pas le laisser sans surveillance pendant l’utilisation

Un mode d’emploi en français est également inclus pour vous aider à bien utiliser ce brasero en respectant les règles de base.

présentation jardin brasero barbecue

Le brasero barbecue Blumfeldt Evora : Un modèle parfait ?

Si ce modèle semble idéal en de nombreux points, quelques défauts subsistent comme l’absence d’ouverture au niveau de la cuve pour alimenter le feu en air. On aurait également aimé la présence d’un bac pour pouvoir récupérer directement les cendres.

La couleur peut également être séduisante, mais dans la durée, il conviendra de vérifier que ce brasero barbecue ne ternissent pas, prévoir un lavage une à deux fois par an donc.

Mais si on passe ces détails, il s’agit d’un excellent modèle. En cas de problème, le service après vente est également très réactif. De plus pour les personnes ayant des enfants, tout est fait pour que la sécurité y soit maximale et ainsi éviter tout risque de blessures, bien sûr dans le cadre d’une utilisation normale et raisonnable !

Lors des périodes d’inactivité, si vous possédez un abri, il sera facile de ranger le Blumfeldt Evora.

Il s’en va s’en dire que son charme rustique, son prix et sa polyvalence en font un modèle de choix. Vous hésitez encore ? N’hésitez pas à consulter également notre avis sur le Blumfeldt Mithra.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis Brasero Barbecue
Logo