Le brasero barbecue Blumfeldt Troja

Le Blumfeldt Troja : Un modèle offrant stabilité et sécurité

Par sa forme circulaire et ses larges pieds ainsi que son pare-étincelle, le brasero barbecue Blumfeldt Troja séduira tous les utilisateurs à la recherche d’un produit offrant un maximum de sécurité.

Le Blumfeldt Troja : Un savant mélange entre solidité et légèreté

Deux points importants sont à mentionner concernant ce modèle de brasero de la marque Blumfeldt : son socle en oxyde de magnésium et des caractéristiques adaptées pour un usage familial.

Un socle en oxyde de magnésium

brasero barbecue blumfeldt tora

Au premier abord, on pourrait penser que ce brasero barbecue est particulièrement lourd et difficile à déplacer (seulement 20 kg). Il n’en est rien, car sa force repose d’être constitué d’une pierre reconstituée particulièrement efficace et aux particularités extraordinaires pour allumer un feu. En effet, le ciment d’oxyde de magnésium est particulièrement léger et offre une résistance à la chaleur particulièrement remarquable. Donc si vous souhaitez déplacer votre appareil, soit pour le ranger, soit pour avoir une meilleure disposition en fonction de l’utilisation que vous en aurez, ceci ne sera pas un problème. Cependant l’absence de poignées pour tirer l’appareil pourra peut être un peu dérangeant. Prévoyez d’être au moins deux personnes pour déplacer l’appareil à l’occasion !

Des dimensions adaptées

Le foyer de ce brasero est de 75 cm, ce qui dans cette gamme de produits est plutôt supérieur aux standards. Parfait pour un repas familial ou entre amis, vous pourrez utiliser pour alimenter le foyer du Blumfeldt Troja du bois ou du charbon de bois, mais également des briquettes utilisées pour le barbecue. Ce modèle est également d’une hauteur de 40 cm, ce qui fait que vous pourrez profiter de vos grillades ainsi que de la chaleur du foyer tout en étant assis autour du feu, ce qui est en fait un produit particulièrement convivial avec un aspect cocooning particulièrement recherché des amateurs de barbecue et d’ambiance rustique.

Le Blumfeldt Troja offre donc des caractéristiques particulièrement intéressantes qui satisferont également les personnes avec un budget serré en se procurant un modèle de qualité à un coût raisonnable. Ce produit nous a également paru particulièrement intéressant pour tous les éléments que la marque a équipés pour protéger les personnes des dangers que peut comporter l’utilisation d’un brasero barbecue.

grille brasero blumfeldt tora

Le Blumfeldt Troja : La sécurité avant tout !

La conception et les équipements qui composent ce produit permettent une utilisation en sécurité bien évidemment en respectant les consignes de base liées à l’utilisation de ce type d’appareil notamment il est proscrit d’utiliser un brasero barbecue à l’intérieur d’une terrasse par exemple, car cela peut comporter des risques pour vous et les personnes qui vous entourent.

Sa conception

Le rebord est large et sa conception en oxyde de magnésium permet une parfaite diffusion de la chaleur. Vous ne serez donc pas en prise directe avec le foyer du brasero. Ses pieds et ses parois sont larges, ce qui permet d’éviter tout risque de renverser le brasero en heurtant l’appareil par exemple. Sa forme circulaire permet également de se déplacer autour du Blumfeldt Troja sans risque et sans danger pour les personnes ainsi que pour les enfants. Il est également très solide et très résistant aux intempéries. C’est un produit qui logiquement vous accompagnera pendant de nombreuses années dans le cadre d’une utilisation normale et modérée.

Les équipements

tisonnier brasero blumfeldt tora

En plus de sa conception, le Blumfeldt Troja est équipé de nombreux accessoires qui renforcent sa sécurité dans son utilisation. En effet, il dispose d’un pare-chaleur qui protège une pelouse ou une terrasse des effets de la chaleur. Cependant, en protection supplémentaire, nous conseillons de mettre une dalle en dessous de la cuve pour garantir que le dessous ne soit pas brûlé ou pour éviter tout risque avec des projections fortuites. De plus, le foyer principal est équipé d’un pare-étincelles, ce qui protégera vos équipements environnants. Enfin le tisonnier vous permettra de manipuler le pare-étincelles sans risquer de vous brûler. Concernant l’entretien, le Blumfeldt Troja est facile à nettoyer et dispose d’une grille à cendres.

Le Blumfeldt Troja possède de très beaux atouts, mais on retiendra également son design particulièrement élégant avec un aspect tacheté qui en fait un produit particulièrement moderne. Il conviendra donc pour les terrasses de dernières générations. Livré avec un mode d’emploi, l’ensemble est facile à monter et en seulement 20 minutes, vous aurez un produit prêt à être utilisé. Il est également disponible en deux couleurs : Noir ou blanc.

D’un bon rapport qualité/prix (environ 230€), c’est le produit des amateurs de grillades qui voudront un produit de gamme supérieure sans investir dans des modèles de braseros barbecues professionnels beaucoup plus onéreux avec une mise de départ démarrant très souvent à partir de 1000 euros minimum.

Un souci avec ce produit ? N’hésitez pas à consulter leur service après vente très réactif. Tout comme le modèle Mithras que nous avions présenté, le Blumfeldt Troja vous offrira de très belles soirées en perspectives, quelle que soit la saison.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis Brasero Barbecue
Logo